Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curiosités New-yorkaises
Curiosités New-yorkaises
Publicité
18 octobre 2010

Central Park / Times Square

Central_Park

Voici deux endroits très célèbres de New-York mais que tout oppose : d’un côté, Times square, cœur touristique de la ville, caractérisé par le fourmillement des touristes et l’agressivité des publicités omniprésentes ; et de l’autre, Central Park, retiré et protégé des agitations de cette grande ville.

 

Central Park

D'une superficie de 341 hectares, Central Park est un espace vert d'environ 4 kilomètres de long sur 800 mètres de large, situé en plein cœur de Manhattan. Il représente une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels de Manhattan. Il constitue également un moyen d’évasion et de repos pour les promeneurs, les coureurs, les cyclistes ou encore les adeptes du roller qui le fréquentent.

L’ambiance unique de ce parc est devenue une attraction pour les scènes de films ou de séries télévisées.


Times Square

Times Square, nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times, est un quartier deManhattan, à New York. C’est l'une des places les plus célèbres et les plus animées au monde.

Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants en ont fait une des icônes de New York et un symbole de l'urbanisme de Manhattan.

Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». C’est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants, et ses affiches démesurées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité